Je reçois Jésus comme un cadeau et comme un·e hôte

Aujourd’hui, c’est Noël et je termine ma réflexion sur « recevoir la Bible » (voir mes billets « J’éprouve plus de joie à recevoir qu’à donner », «Je reçois la Bible » et «Je reçois la Bible comme un cadeau ou comme un·e hôte »).

On dit parfois que le christianisme est une des trois religions du livre. Mais c’est faux. Les chrétien·nes ne mettent pas leur confiance dans un objet, aussi intéressant soit-il, mais dans une personne.

J’ai la faiblesse de croire que si Dieu existe, il a le visage d’un être humain, né dans la simplicité, qui a passé sa vie d’adulte à rendre son monde meilleur et qui, pour cela, a été exécuté ; j’ai la fierté de considérer Jésus comme mon superhéros, comme mon super cadeau. Aujourd’hui, je le reçois chez moi et je lis la Bible qui raconte sa naissance.

Joyeux Noël à chacune et chacun !


Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s