« La vie de JC »

Depuis le 18 septembre 2021, la Télévision suisse romande diffuse une mini-série humoristique – un Kaamelott évangélique suisse – intitulée La vie de JC :

« Autour de J.C. on retrouve les apôtres Pierre, Simon et Judas, ainsi que Marie, Marie-Madeleine, Ponce Pilate, Jean-le-Baptiste. Personnages caricaturaux et scènes courtes, chaque épisode aborde avec légèreté et humour les grandes histoires autour de la vie de JC. »

  • Grenier, G (réalisateur), Zep (scénariste). (2021). La vie de JC. Luna Films & La Radio Télévision Suisse (voir le casting complet)

Le théologien du quotidien décrypte chaque lundi l’intérêt théologique de l’épisode diffusé le samedi.

  1. Medicine Man (18 septembre 2021)
  2. L’apprenti paraboliste (25 septembre 2021)
  3. Maman (2 octobre 2021)
  4. Judas Guevara (9 octobre 2021)
  5. Transversalité (16 octobre 2021)
  6. Le baptême de Jean-Ba’ (23 octobre 2021)

Découvrir la liste des épisodes sur le site de la RTS: « La vie de J.C. », une série de ZEP et Gary Grenier. Deux épisodes manquent:

Épisode 5 Dieu est humour. Pierre est taraudé par une question: comment ça se passe lorsque Dieu parle à J.C.? Est-ce que cela provoque des tremblements? Des guilis ? J.C. tente de lui expliquer, mais Dieu lui-même décide d’inter­venir. Hélas…

Épisode 7 Inclusif Épisode: « Dieu le Père, le fils, le Saint Esprit ». Marie-Ma­deleine fait remarquer qu’il n’y a que des hommes, que c’est encore un truc de mecs et que s’il n’ajoute pas une femme là-dedans, ils vont rester entre eux. Au fond, J.C. n’a jamais vu Dieu. Si ça se trouve, c’est une femme?

Découvrir des critiques: