La religion du Canadien de Montréal: Un cahier d’activité

L’histoire incroyable de Guy Lacoupestanlé, hockeyeur Midget AAA, qui veut savoir s’il doit croire à la religion du Canadien de Montréal.

Olivier Bauer, professeur à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal, propose une séquence d’activité éducative entièrement consacrée à une religion qui marche au Québec: La religion du Canadien de Montréal.

  • Plus de 500 minutes de fun pour les élèves et l’enseignant-e dans le cours d’éthique et de culture religieuse.
  • À l’école secondaire: 7 périodes de plaisir avec la religion du Canadien. Un succès garanti… même auprès des boys.
  • Déjà utilisée dans 7 écoles du Québec.

La « SAÉ – La religion du Canadien de Montréal » est destinée aux élèves du secondaire, programme d’éthique et culture religieuse. Elle raconte l’histoire de Guy Lacoupestanlé, hockeyeur Midget AAA, qui veut savoir s’il doit croire à la religion du Canadien. À travers 9 chapitres, l’élève va se mettre dans la peau de Guy pour comprendre ce qu’est une religion et vérifier que le Canadien y correspond. Grâce à Alexander Ovechkin, il découvre les dieux du hockey. Jonathan lui montre le temple du Canadien qu’il a installé dans son appartement. Et le Canadien lui ouvre la chambre des joueurs pour lui faire comprendre à qui sont « les bras meurtris qui tendent le flambeau ». Et pour terminer, c’est à lui de porter une évaluation personnelle sur la religion du Canadien.

Vous trouverez ici le cahier d’activité destinés aux élèves (télécharger la SAÉ en format pdf: Bauer_CH_Religion_Cahier_Activite).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s