Un christianisme qui fait du bien (cours @Unil)

Ce printemps, je donne à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne un cours de Master intitulé « Un christianisme qui fait du bien » (télécharger le catalogue des cours à la FTSR).

Ce cours se fonde sur une conviction, une conséquence et un constat. Je suis convaincu que mettre sa confiance dans le Dieu de Jésus-Christ fait du bien. Conséquence logique, la transmission de cette attitude de confiance en ce Dieu devrait faire du bien. Mais je constate que ce n’est pas toujours le cas. Les Églises ne sont pas toutes toujours bénéfiques, leurs pratiques ne sont pas toutes toujours bienfaisantes et les chrétien·nes ne sont pas tou·tes toujours bienveillant·es. Étonnant, non ?

Le cours est hybride ou co-modal, à la fois en présence et à distance; il est en plus synchrone et asynchrone, à la fois en direct et à son rythme! En direct, il a lieu chaque lundi matin de 9h15 à 12h00 du 21 février au 30 mai 2022, sauf le 18 avril.

Mon cours est destiné aux étudiant·es de Master des facultés de théologie des universités de Genève et Lausanne. Mais je vous y accueille avec plaisir en tant qu’auditrice et auditeur libre, c’est-à-dire sans évaluation. Et ce quelque soit votre niveau d’études ou votre formation. Vous pouvez le suivre à distance sur Zoom en récupérant les documents dans un dépôt électronique.

Si vous êtes intéressé·e à participer au cours, remplissez ce formulaire en écrivant brièvement qui vous êtes et ce qui vous motive à suivre ce cours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s